Devenir franc-maçon

  • Vous voudriez mieux vous connaître ?
  • Vous aspirez à donner du sens à votre vie ?
  • Vous êtes en quête d’une expérience spirituelle authentique et forte ?
  • Vous souhaitez vous engager en fraternité et exercer la bienfaisance ?

La franc-maçonnerie propose à ceux qui la rejoignent une expérience unique.

Elle donne à ses membres une manière authentique d’être au monde. Elle initie, c’est-à-dire qu’elle fait vivre un nouveau départ.

La franc-maçonnerie aide à mieux poser les questions et à essayer d’y répondre, collectivement, immergé au sein d’un groupe bienveillant : elle ne donne pas de réponses a priori ; elle laisse ses membres libres de leurs croyances et de leurs dogmes.

La franc-maçonnerie engage à la pratique d’un rituel : le rituel est un chemin pour parvenir à une meilleure connaissance de soi, donc d’autrui et du monde comme dit la maxime gravée sur le temple de Delphes. 

La franc-maçonnerie ouvre à une démarche de perfectionnement moral et spirituel.

Nous, francs-maçons, postulons l’existence d’un « Grand Architecte de l’Univers » qui nous inspire un esprit de fraternité universelle et donne du sens à tout ce que nous entreprenons.

Commencez à tailler votre pierre

Qu’est ce qui vous attire
dans la franc-maçonnerie ?

J’ai hésité à m’engager car je manque de temps étant très pris par mon travail. Aujourd’hui je suis ravi de pouvoir chaque mois m’extraire de ma vie profane pour prendre du recul et de la hauteur. La franc maçonnerie m’a aidé à réfléchir à mon équilibre de vie pro et perso.

Alexis

Un ami m’a proposé de rejoindre sa loge, c’est un beau cadeau car j’y ai trouvé des individus venant d’horizons et de milieux professionnels très différents mais rassemblés par une même quête de perfectionnement…

Tidiane

Je savais que mon père était franc-maçon mais je n’avais pas eu l’occasion d’en parler avec lui, je suis heureux d’emprunter à mon tour ce chemin intérieur…

Leopold

Je suis entré en franc maçonnerie par intérêt intellectuel et pour comprendre les symboles dont j’avais entendu parler et j’ai surtout trouvé l’amour inconditionnel de frères…

Yann

Aller au contenu principal