Philippe Cangémi, le Grand Maître de la GLTSO réagit aux dégradations subies sur la façade des locaux de Madrid, le 15 avril dernier.
Philippe Cangémi, le Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, réagit après la découverte du vandalisme subi sur les locaux dans lesquels se réunissent nos frères madrilènes.
« Le 15 avril dernier, notre site de Madrid où notre Loge GENESIS et bien d’autres se réunissent faisait l’objet de dégradations.
La nature des signes tagués sur la façade est la signature des ignobles auteurs de ces dégradations, inutile de les nommer, c’est le témoignage que le pire est toujours une option pour certains.
Ce qu’ont subi nos frères dépasse très largement ce contre quoi nous luttons symboliquement en loge et qui sont les passions les plus funestes de l’homme : l’envie, l’avarice, l’orgueil. Non, là il est question de haine de l’autre pour ce qu’il est, au point de lui souhaiter ce tragique destin que les peuples du monde entier s’étaient promis, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, de ne plus le laisser se reproduire.
Nous sommes très proches de nos frères madrilènes dans les moments difficiles qu’ils traversent. »