En septembre 2024 sort la nouvelle formule d’Epistolae, la revue de la GLTSO, disponible uniquement sur abonnement
En septembre 2024 verra la parution du nouveau périodique de la GLTSO, la revue Epistolae Latomorum. dans une toute nouvelle formule. Ouverte à tous, que vous soyez un Frère de l’obédience ou non, voici pourquoi et comment vous abonner.
“Une nouvelle étape dans l’histoire de la GLTSO”
“La famille Opéra doit donc considérer avec fierté cette revue, témoin vivant de ses racines et nous sommes très heureux et particulièrement émus de vous présenter la nouvelle édition de notre revue. Elle marque une nouvelle étape de l’histoire de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra. Sur la forme, le constat est aisé, un format original plus proche du livre et une maquette plus contemporaine en sont les composantes principales. Sur son contenu, nous demeurons sur le point d’ancrage qui fonde notre obédience et qui définit nos valeurs : notre expression se situe uniquement sur le champ spiritualiste et les thèmes abordés resteront ceux de la maçonnerie traditionnelle”, explique Philippe Cangémi, le Grand Maître de la GLTSO.
Une revue fidèle aux valeurs de la GLTSO
Voici un extrait de l’édito du numéro 68 : “A l’image de notre obédience, cette revue restera celle qu’elle a toujours été : Fidélité à nos valeurs de bienfaisance, de tempérance et de spiritualité, humilité qui nous permet d’accueillir dans nos colonnes les travaux et réflexions de Frères et de Sœurs, dans un souci d’ouverture, lucidité qui nous aide également à savoir qui nous sommes et ce que nous pouvons faire (et ne pas faire). (…)
Cette revue est structurée autour de deux rubriques. L’une « Le Grand Dossier » traite de sujets transversaux intéressant les francs-maçons d’où qu’ils viennent et où qu’ils soient. Le thème de ce numéro est « Que transmettons-nous ? ». Nous accueillons plusieurs textes dont celui de Dominique Jardin. « La transmission est un transport qui transforme » ainsi que la définit Régis Debray.
L’autre rubrique structurante, « Symbolique » s’attache à aborder des sujets plus spirituels et familiers aux francs-maçons. Ce numéro aborde « Le nombre 3 », sujet inépuisable selon sa sensibilité et sa manière de voir.
« Epistolae Latomorum », une revue pas tout à fait comme les autres, qui se rêve intelligente, intéressante, étonnante : le début de l’aventure.”
Comment s’abonner à Epistolae, revue de la GLTSO ?
Si vous souhaitez vous abonner à Epistolae, la revue de la GLTSO, voici comment faire.
– Renvoyer le bulletin par courrier postal ou s’abonner sur le site Internet de Conform édition