L’agenda
Le Cercle des Rencontres de Saint-André- 2026
Spiritualité et Humanisme : un chemin pour toutes et tous
avril 18 @ 10h00 – 12h00

ACTE 1/3
Femme et Franc-maçonne.
A l’occasion de son nouveau cycle de conférences publiques, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra et plus précisément le Cercle des Rencontres de Saint-André a souhaité donner la paroles à nos Sœurs Maçon(ne)s pour cette première conférence publique
avec la participation de la GLFF, de la GLMF, du DH et de l’OITAR.
…Parce que la franc-maçonnerie était fondée à l’origine en tant qu’organisation pour les hommes, il y a naturellement beaucoup de questions sur la façon dont les Femmes s’y intègrent. Cela inclut la question la plus courante : une femme peut-elle devenir maçonne ?
En fait, les franc-maçonnes apparaissent dans l’histoire de la confrérie dès ses premiers jours – et même dans ses symboles.
Aujourd’hui, la présence des femmes en franc-maçonnerie ne se limite pas ….
Cette rencontre s’adresse aux Frères et aux Soeurs qui accompagnent des profanes en perspective de rejoindre la Franc-maçonnerie et souhaitant mieux connaître les finalités de leur engagement futur.
Pour y participer, vous êtes priés de bien vouloir procéder à votre inscription en cliquant sur le bouton et de vous présenter dès 9h30 muni d’une pièce d’identité :
Dans le cadre de ce nouveau tryptique, deux autres conférences auront lieu :
– Samedi 20 juin « Nous, jeunes et Francs-maçons «
– Samedi 21 novembre « Chrétien et Franc-maçon. Une spiritualité partagée ? »
Entrée libre
Sur inscription préalable seulement
Fédération Opéra Saint-André-lez-Lille
Saint André Lez Lille, 59350 France + Google Map